Bienvenue

Bonsoir,
Ma curiosité a été attisée, sûrement comme tout le monde, par la Dionée.
Mais j'ai décidé, en 2005, de sauter le pas en achetant quelques graines sur Ebay (je ne savais pas où aller ailleurs pour en trouver, vu qu'en jardinerie c'était introuvable). J'ai opté pour des graines plutôt que des plantes adultes en suivant le raisonnement suivant: pour 5 euros j'ai une plante adulte mais pour 2 euros j'ai une cinquantaine de graines, et donc une cinquantaine de plantes possibles...
Après avoir acheté ses graines, j'ai commencé à me renseigner et à trouver des sites informatifs intéressants, dont, surtout, le forum carnivore.
J'ai ensuite construit un terrarium à partir de grandes plaques de verre récupérées dans la rue.
J'ai fait quelques expériences hors terrarium.
J'ai fait une tourbière dans le jardin de mes beaux parents.
etc...

Je faisais un suivi photo de mes installations sur le forum carnivore, mais ils étaient trop dispersés à mon goût.

J'ai donc pris décision d'ouvrir un blog regroupant toutes les informations photographiques réparties un peu partout sur Internet... et de faire un suivi régulier uniquement ici.

J'ai fait ce blog plutôt pour moi, pour que je puisse me rappeler de ce que j'ai fait et quand je l'ai fait, mais je suis certain que n'importe qui pourra y trouver des informations dont il pourra s'inspirer.

Je me tiens disponible à toutes questions ou commentaire

samedi 2 février 2008

contenu de la grosse jardinière

De loin, la jardinière semble vide.
Mais, quand les hampes florales des Communis de mon terra sont arrivés à maturité, plutôt que de m'embêter à essayer de récolter les graines, j'ai tout simplement mis entièrement les hampes florales sur le substrat, en pensant à émiéter avec les doigts les bouton de fleurs séchés.
Je n'ai pas tenu de compte précis, mais je dirais qu'une bonne dizaine de hampe florale y est passé. On peut donc supposer, peut être, qu'un bon millier de graines ont été mis dans la jardinière.
Les graines ont commencées à germer assez tardivement, je dirais au début de l'automne, le taux de réussite, pour l'instant est assez élevée...
J'ai choisi de faire une tourbière monoculture D. Communis car il s'agit de la plante qui pousse le mieux dans mon terra, et surtout, j'adore les Droséras tout simplement (avec une préférence pour Filiformis, mais il semblerait que cette plante n'aime pas mes conditions).





Aucun commentaire: