Bienvenue

Bonsoir,
Ma curiosité a été attisée, sûrement comme tout le monde, par la Dionée.
Mais j'ai décidé, en 2005, de sauter le pas en achetant quelques graines sur Ebay (je ne savais pas où aller ailleurs pour en trouver, vu qu'en jardinerie c'était introuvable). J'ai opté pour des graines plutôt que des plantes adultes en suivant le raisonnement suivant: pour 5 euros j'ai une plante adulte mais pour 2 euros j'ai une cinquantaine de graines, et donc une cinquantaine de plantes possibles...
Après avoir acheté ses graines, j'ai commencé à me renseigner et à trouver des sites informatifs intéressants, dont, surtout, le forum carnivore.
J'ai ensuite construit un terrarium à partir de grandes plaques de verre récupérées dans la rue.
J'ai fait quelques expériences hors terrarium.
J'ai fait une tourbière dans le jardin de mes beaux parents.
etc...

Je faisais un suivi photo de mes installations sur le forum carnivore, mais ils étaient trop dispersés à mon goût.

J'ai donc pris décision d'ouvrir un blog regroupant toutes les informations photographiques réparties un peu partout sur Internet... et de faire un suivi régulier uniquement ici.

J'ai fait ce blog plutôt pour moi, pour que je puisse me rappeler de ce que j'ai fait et quand je l'ai fait, mais je suis certain que n'importe qui pourra y trouver des informations dont il pourra s'inspirer.

Je me tiens disponible à toutes questions ou commentaire

samedi 2 février 2008

Dionée en repos hivernal

Bon, ok, je trouve aussi qu'elle a une sale gueule.
Mais l'année dernière, elle était à peu près dans le même état, et elle est revenue suffisament en forme avec le soleil pour faire 2 hampes florales. Je suppose donc que son état est "normal" vu la saison.

2 commentaires:

robin a dit…

salut!
je croit qu'il ne faut pas la laisser tremper dans l'eau pendant son repos (peut etre que je me trompe mais c'est ce que j'ai appris)

mrgreth a dit…

tout a fait d'accord avec toi Robin... dumoins quand on peut maitriser ce genre de paramètres...

la plante est en extérieur toute l'année, je n'y touche jamais... elle est donc soumis aux intempéries... et je vois pas trop comment je pourrais la protéger de la pluie en hiver en la laissant où elle est...